Introduction
Depuis le début de l’aventure buggy rollin jusqu’à maintenant tout doit être créé.
Les sensations et les mouvements sont si nouveaux inexplorés qu’ils n’avaient même pas de nom jusqu’à ce que nous le sentions et le faisions. Nous avons donc du créer des mots qui n’existaient pas pour des choses qui n’existaient pas. Afin de savoir de quoi on parle nous avons cree ce Lexique du BUGGY ROLLIN. Ce ne sont pas seulement des mots, ce sont aussi des clés pour ouvrir la compréhension du nouveau monde buggy rollin. Prêt à ouvrir l’esprit?
Le Lexique du BUGGY ROLLIN
ARMURE : ensemble de plaque metallique que revet l’homme d’arme pour se protéger ; ce qui protege.
L’armure de l’armure à roulettes est un ensemble de coques en materiaux composites ou thermoplastiques haute resistance qui permet de positionner des elements de roule sur le corps humain de façon precise.
L’Artiste :
Ne le 1er juin 1970 a Aix les Bains en Savoie, d’une famille nombreuse, il pratique différentes sortes de sports de glisse, se forme en graphisme, photo, publicite et video, acheve des etudes de design industriel à Paris (ENSAAMA) ou il invente le BUGGY ROLLIN’, et prend des cours de danse (Paris centre).
Depose le brevet « armure a roulettes » et la marque « BUGGY ROLLIN’ ». ensuite les medias le propulse a travers la planete… et deviens le Rollerman von Paris en Allemagne, the french rollerman ailleurs, jean San à Tokyo… sous les lumieres des projecteurs, il apprend le metier.
BivOoaK :
(nouveau nom pour camp) ce sont les camps d’entrainement ou l’on apprend a rouler avec un BUGGY ROLLIN’, on rencontre des mecs et des filles bien, et l’on roule du matin au soir, un peu la nuit aussi. Un maitre (que l’on appelle mèèèètre ou maestro ou sensei) vous montre les trucs pour rouler decontractes meme quand les virages arrivent trop vite. Bref on apprend a freiner a tourner dans la bonne humeur et l’esprit BUGGYBANANE.
Blondeau :
famille jurassienne de chapelle des bois importee des Flandres vers le XIVe siecle afin de defricher le jura.
L’inventeur du BUGGY ROLLIN’, armure a roulettes s’appelle Jean-Yves Blondeau.
BoOtiK :
espace de vente virtuel ou on trouve n’importe quoi pour le BUGGY ROLLIN’. si vous voulez aussi vendre quelque chose sur notre site contactez-NiOoZ ! !
BUGGY :
vehicule tout terrain ou petit cabriolet decouvert ;
Non rien de tout ca, il s’agit d’un anglicisme derivé de BUG qui veut dire insecte. Ici il est utilise comme un adjectif « qui a rapport à l’insecte » ou « insecte » ou « comme l’insecte » ou « avec l’essence des cinq caractéristiques de l’insecte. Celles-ci sont : la force (maitre scarabee souleve trois cents fois son poids), la resistance (du fait de son armure), la proliferation (ils sont des centaines de milliards) la diversification (des millions d’espèces, couleurs, formes, taille) l’omnipresence (ils sont partout ! ou presque) la multimodalite (il vole, court, saute, fait de la chute libre, nage, passe dans les materiaux, lui aussi se deplace dans tous les sens).
BUGGY ROLLIN’ est une marque deposee. Elle exprime la combinaison entre l’insecte et la fonctionnalité roulante.
BUGGYBANANE :
(ou buggy banana si c’est une fille) très très large sourire rayonnant s’étalant d’une oreille a l’autre de la taille d’une banane géante, typique chez les enfants épanouis, provoque par un excès de plaisir a pratiquer le BUGGY ROLLIN’.
BUGGY NABAB :
Ayant réussi a vendre son invention, Jean-Yves Blondeau est enfin riche, il affiche une franche BUGGY BANANE, roule partout autour du monde, réalise un millier d’autres projets avec succès, et emmène ses potes avec lui.
CARVE :
apres les skis paraboliques et Le SKWALL qui est l’outil de carving par excellence, le jet de la neige, on peut faire du « carving » en BUGGY ROLLIN’ en coupant les courbes en appuis sur un bras a terre. Tout le corps en fortement incline par rapport à la surface. Cela genere la sensation de « couper le bitume, virer a l’horizontale, caresser le sol avec sa roue de bras. » Et c’est magique.
Il est possible que cette position change de nom pour SKWALL en l’honneur du chevalier du carve moderne THIAS.
CYDONIA :
les chevaliers de Cydonia. Muse est un groupe qui sans le savoir gravite dans la meme sphere d’inspiration que le BUGGY ROLLIN.
mais la vrai inspiration pour pour le nom de cette position est le manga Knights of Cydonia
Cydonia est une position de transition bloquée. en passant de ventre a dos, on bloque l’atterrissage sur les roulettes de dos a seulement deux appuis d’un seul cote en maintenant l’équilibre sur la tranche.
DAFT PUNK :
inutile de les presenter. Leur musique colle aux videos BUGGY ROLLIN’ comme la quiche a la Loraine. (salut les Loraines !) . Ils affirmaient « wir sind die Roboter » (nous sommes les Robos). Sur la meme longueur d’onde, nous, pilotes de BUGGY ROLLIN’ repondons : « NOUS AUSSI ! » Alors copain?
DAHUT :
Animal des alpes montagneuse herbivore a pour particularite d’avoir les pattes plus courtes d’un cote que de l’autre. Cela lui permet de manger a flan de montagne en suivant le profil de celle-ci en tournant autour. La chasse au dahut et libre, non reglementee, et non violente (extraordinaireE!) pour l’animal. C’est la seule chasse dont la victime est a coup sur, le chasseur. « Vive le dahut ! »
C’est aussi une position de roule du BUGGY ROLLIN’ avec deux pattes (courtes) au mur et deux pattes (longues) au sol. Elle permet de prendre des virages en appui sur les murs. Les murs deviennent des virages releves. Il faut les tangenter, les enrouler avec souplesse et fermete. Que l’esprit de l’animal des montagnes soit avec vous !
DROMADAIRE :
en appuis sur les mains et la pointe de pieds.
Druillet Philippe :
Pope of the comic anticipation. His worlds are beyond the normal intelligence.
EFFETS :
impression particuliere produite par un procede.
En spectacle ou tout simplement en roulant dans la rue le BUGGY ROLLIN’ produit des effets sur les passants qui se muent en spectateurs. Le BUGGY ROLLIN’ est dote d’une puissance magnetique. Lorsque Rollerman s’arrete quelque part, il cree l’attroupement, l’emeute, l’hysterie collective enfin presque… les gens sourient, ils se decontractent. C’est deja beaucoup. Si le BUGGY ROLLIN’ peut leurs faire oublier un peu le train train quotidien. Ils demandent des demonstrations des autographes, ils applaudissent, ils prennent une photo souvenir…
ELEMENT :
chacune des choses qui en combinaison avec d’autres forment un tout.
Les elements d’armure a roulettes qui composent le tout coherent BUGGY ROLLIN’ sont : le casque, les bras, le dos, le ventre, les jambes ou geroules, et des patins a roulettes. Ces elements peuvent etres combines entre eux afin de decliner le BUGGY ROLLIN’. On peut y ajouter des protections de hanches, d’epaules etc…
ESPRIT :
» Quand on a l’esprit on trouve le geste » . La carapace par sa cinematique et ses proprietes de glisse, programme le corps a un comportement. Le mental est le chef d’orchestre. Il est important que l’ensemble soit en harmonie. Pour cela il suffit d’avoir envie de s’amuser, comme un enfant sur un toboggan avec le sourire qui va d’une oreille a l’autre (BUGGYBANANE). Il faut faire attention a l’euphorie qui occulte l’appreciation du danger !
C’est aussi une reference forte a Ghost in the shell. Ou l’esprit humain habite dans la carapace et lui donne vie. Cela se reporte aussi au mystère de la conscience incarnée dans la matérialité.
EXOSQUELETE :
l’armure BUGGY ROLLIN’ est une structure rigide articulée (squelette) a l’extérieur du corps (exo) qui maintiens des trains de roues dans des tolerances de positionnement afin que l’ensemble puisse rouler. La prolongation du corps par la machine est une recurence en matiere de science fiction et dans le genre cyber punk manga. Le BUGGY ROLLIN’ constitue est un des premiers pas qui mene vers la realisation de ces futurs. On Peut a l’aide d’un BUGGY ROLLIN’ faire l’experience dans la realite du present de ce que sera l’hyper mobilite a bord d’exosqueletes.
FIBRE :
expansion cellulaire allongée et fine isolée ou groupée avec d’autre en faisceau ; disposition a éprouver certains sentiments (BUGGYBANANE) ; fibres obtenues par étirage de matériaux fondus tel verre carbone polyamide aramide etc qui entrent dans la fabrication du BUGGY ROLLIN’.
F.I.B.R.A.
First International Buggy Rollin’ Association est une association fédérale internationale chargée de gérer les droits des championnats et championnats du monde de BUGGY ROLLIN’ (Championship et World Championship), representer ce sport face au comite olympique et autre jeux de gravite, regrouper les pratiquants afin qu’ils soient soudes souple et resistant comme une toile autour de la planète et dans d’autres univers (en dehors du sport…)
FILM :
Oeuvre cinématographique que l’on enregistre sur un film.
Le scénario du film qui met en scène le BUGGY ROLLIN’dans d’extraordinaires aventures dont le suspence n’a d’egal que le temps de gestation du scenario (des annees !) aura les plus beau et les plus varies decors naturels de la planete. La distribution sera surprenante melangeant de jeunnes inconnus à des star de renom du cinema et de la chansson. nos avocats ont deja pris contact avec Kylie M, Lucie L, Grace J chez les hommes surprise sur prises ! (mais c’est secret) deriere la camera on chuchotte le nom de Luc B et David L (chhuut ! ). Tout cela se met en place tout doucement.
On parle deja de le decliner en une serie de long-metrage, serie tele, dessin anime, et jeux video. Les droits sont a negocier… si vous etes artiste et que vous etes interesse pour decliner un BUGGY ROLLIN’ dans votre art dans le cadre des films contactez NiOoZ !
FONCTION :
ce a quoi sert une chose dans l’ensemble dont elle fait partie.
Rouler dans toutes les positions est la fonction basale du BUGGY ROLLIN’. De cette fonction a decoule la forme en armure et son identite androidale. Il y a encore beaucoup de fonction et d’applications a decouvrir autour de cet objet. Il a d’ailleurs la capacite a detourner l’espace urbain de la fonction pour laquelle il a ete concu en premier.
GHIZLANE :
prononcez « rizlane » est un petit bout de femme a roulettes, peut etre utilise comme adjectif, par exemple : » oua t’es trop ghizlane c’est chouuuuuuuu.!… »
GOGNOC :
c’est le surnom invente pour Sylvie Vadebeaux, et c’est pour ça que la position qui consiste à rouler en equilibre sur les fesses (comme elle mais sans rouler) porte aussi son nom. La BUGGYBANANE consiste à rouler à plus de 60 km/h en gognoc. c’est un peu fou… c’est gognoc ! C’est aussi un adjectif qui veut dire fou et franchement marrant. Bref etre gognoc, c’est le bonheur !
GORJAX :
est le surnom invente pour ln celebre cascadeur, vedette internationale, connu sous le nom de JACK GORJUX. Je prefere l’appeler JUCK GORJAX. C’est au cours de ses cascades qu’a ete realisee pour la premiere fois a Thorens Gliere en septembre 2001, la position du BUGGY ROLLIN’ maintenant appelee GORJAX. Il s’agit d’un 360 a plat execute a plat ventre en pleine vitesse, mais sans arret dans l’elan. Ce mouvement est dur a realiser, il est du meme type que SCOOPCRASH. La BUGGY BANANE c’est d’enchainer plusieurs GORJAX d’affilee, C’est alors un FULL GORJAX ou GORJAX-GORJAX-… ou LE JUCK GORJAX, ca depend du moment.
GOzZILA :
est une position de BUGGY ROLLIN’ sur big half pipe (rampe en U de gros gabarit) qui n’a jamais encore ete realisee. Si vous voyez un truc bizarre sur half pipe en BUGGY ROLLIN’, vous pouvez dire : » OuhaaaaaaAAA un GOzZILAaaaah ! » peut etre que vous aurez raison (ou tors), en tout cas vous aurez l’air cool. . . Mais moi je sais ce que c’est, et je vous le dirais quand j’y serai arrive.
GRENOUILLE :
animal amphibien sauteur nageur insectivore du genre rana.
C’est aussi une position de glisse du BUGGY ROLLIN’ les avants bras et les tibias plaques au sol, genoux contre coudes. Cette position permet de virer serrer ventre a terre. Quand on va a la glisse en tournant sur soi-meme, on enchaine un ou plusieurs 360. si on ne s’arrete pas dans la trajectoire la position devient SCOOP CRASH pour une rotation, et MAARSATAKS pour plusieurs. C’est un gros générateur de BUGGY BANANE.
GUILLOU SPIN
Une position de BUGGY ROLLIN co-cree par Herve Guillou et Jan Yves Blondeau. A partir d’un Scoop crash mettre un pied enl’air et continuer de tourner sur l’autre genou.
HAWAII :
position de BUGGY ROLLIN’ qui consiste à poser le dos contre le mur, les pieds en ouverture faciale (aigle pour les parisiens) et de surfer le surface verticale comme on surfe un tube dans le rouleau de la vague. On surfe le beton. La BUGGY BANANE s’obtient en surfant un mur qui dessine des courbes.
IIWAH
position de BUGGY ROLLIN’ qui consiste à poser les pieds en ouverture faciale contre le mur, et le dos au sol
HOMOBUGGYROLLINUS :
est l’ultime evolution de l’homo sapiens. L’homo sapiens se tiens debout et a developpe son intelligence. L’homobuggyrollinus roule dans toutes les positions et developpe le sens du mouvement, de l’equilibre dynamique, de la fluidite. C’est un mutant. Un Xman reel.
» . . . Surpassant le bipede commun, voici l’homobuggyrollinus. Il decrypte l’espace comme un ensemble de systemes de surfaces sur lesquelles il peut (glisser) rouler. En liberte, il quete le geste parfait, celui qui convient a l’instant, qui fusionne avec l’espace. IL cree une choregraphie deambulatoire sans fin. . . »
IMAGINATION :
« ne limitez jamais votre imagination, tout ce que vous imaginez pourra etre realise un jour, le monde a besoin d’imagination, la creativite et un devoir ludique necessaire et bienfaiteur. Surtout imaginez des choses dreles et extraordinaires. Recherchez ce qui n’existe pas encore ce à quoi personne n’a jamais pense. Ne dites jamais c’est impossible, si vous ne connaissez pas la solution, cherchez-la et faites-vous aider il y a quelqu’un qui la connait… » (j-y B)
JASHUGAN
est le concurrent de GUNNM ou Gally en francais. C’est un des personnages important du manga « Gunnm ». c’est un professionnel du motorball. c’est un androide a roulettes motorisees. Il est dote d’implant neuronal qui accroit sa vitesse de reaction. c’est le champion inconteste de la ligue majeure. Il est fulgurant (plus de 300 km/h)
C’est en son honneur que la position debout de prise de vitesse porte son nom.
KAMIKAZE :
consistait avec un BUGGY ROLLIN’, a se jeter sur le dos en arriere, et en particulier, a partir d’un rebond sur un mur. Ne connaissant pas de survivant a cette pratique, un seul conseil : n’essayez pas !.
LINA :
est une magnifique chinoise, mannequin, une vraie personnalite, une femme extraordinaire et… mariee. Elle a ete 2eme surbo.
LUGE :
est une position du BUGGY ROLLIN’. Il s’agit de rouler assis. Comme en hiver sur la neige, on fait de la luge, mais sans luge et sans neige, n’importe quand, au pied de chez vous, et c’est tres maniable. On trouve la BUGGY BANANE quand on commence a glisser et controler une courbe derapee.
MAARSATAKS :
c’est une série de SCOOPCRASHES enchaines. sur une surface glissante, attention voila la peau de BUGGY BANANE !
MAD BUGGY DOG :
est une position zeiilbbcbcebabhebdlblbb (du BUGGY ROLLIN’ !) qui consiste a avoir trois pattes sur le mur et une patte sur le sol. C’est le contraire d’un chien qui leve la patte. Quand il y a suffisamment de pression sur le mur (qui peut être incline) on decolle du sol, et effectuer ainsi un long WALLRIDE. Ici s’étale la BUGGY BANANE.
MATTOTTI LORENZO :
italien, resident a paris, immense poète timide de la bande dessinée.
MAZAMUNE SHIROW :
Japonais, maitre createur de manga, en connais un rayon en andoide sexy et exosquelete psychopathe
MONICA BRAUNGER :
La plus belle cascadeuse du film YES MAN. elle joue également dans BEAUCOUP d’autres films.
monk, transformateur etc l …
OUTIL :
quand on gagne sa vie en utilisant un objet il devient un outil. Dans l’etude preliminaire du BUGGY ROLLIN’ sur les sports d’equilibre, il a toujours ete considere les agres et les accessoires comme de veritables outils tellement il faut de temps pour obtenir un resultat. Chaque BUGGY ROLLIN’ est un outil. Un bon outil….
Pour les spectacles, il existe un outil armure BUGGY ROLLIN’™ Specifique pour les spectacles avec lumiere intégree (LED bleues et rouge) pour un effet robot ou vaisseau spatial.
OTAKU :
C’est l’accro aux mangas, le mage suisse du jeux video, je nomme Sebastien Bertholet vice champion de monde de BUGGY ROLLIN’ 2000.
OSER : « OSE TA VIE, TOI SEUL LA VIVRA. »
PROTO ou Prototype :
chaque generation de BUGGY ROLLIN’ est d’abord testee en prototypage. Mais chaque armure est unique. En 2004 on est dans la 5eme generation et la 7eme armure fabriquee.
QUESTIONS :
pour une interview premachee voir la rubrique INTeRVIoOZ…
REALISATION :
Chaque armure BUGGY ROLLIN’ a été réalisée à la main comme un instrument de musique, avec amour et délicatesse. Au début il a fallu concevoir et choisir les emplacements de chaque roulette, leurs nombres, et leurs caracteristiques techniques. Ensuite identifier les ELEMENTS minimums, les systemes de fermetures et de reglages afin de s’adapter a la morphologie du plus grand nombre. Plus ca va, plus la qualite de la finition augmente, et plus il faut de temps pour produire une armure. Si ca continue, il faudra que ca cesse !
RECHERCHE :
le projet du BUGGY ROLLIN’ a vu le jour à la suite d’un véritable travail de recherche dans différents domaines de façon a véritablement cerner le sujet dont la réponse pourrait être : bidule pour se casser la figure (ne le dites jamais)ces domaines sont :
– La sociologie : ordalie comportements a risques, l’adolescence, la sociologie du corps, le phenomene du skateboard.
– La médecine : appareil vestibulaire, neuro-anatomie, perception de l’espace, balistique.
– L’histoire du design : analyse des inventions oubliees autour du velo, veille de nouveautes.
– Et des enquetes afin de collecter des donnees humaines : chez les sportifs de haut niveau: perchistes, gymnastes, plongeurs, nageurs, skieurs, equilibristes, trapezistes, parachutistes, canoiste, kayakistes, rollers, bicrosseurs, coureurs a pied, motocyclistes, et quelques fois leurs entraineurs. (Plus de 40 disciplines)
L’objectif etait de rechercher les liens entre les mecanismes d’accelerations, les sensations, et le moteur ludique.
REFERENCES :
outre sa carapace noire et brillante qui rappelle aussi bien les armures noires teutoniques, que les insectoides d’ou il tire son nom (bug = l’insecte); les metamorphoses du BUGGY ROLLIN’ suggerent divers regnes animaux (chien, tortue, serpent, grenouille, requins, dauphins, fourmis, mouche, araignee) qui par leurs aspects ou par leurs comportements donnent leurs noms a certaines positions (ex : mad doggy dog). Il fait reference a des sports (ex : skelton), et a des personnages de fiction (ex : Zaphial).
REULMOU :
(inventé le 24-1-03 pour un email à Franck C3) c’est un mot lizva (valise en verlan) qui est construit à base de reulou qui veut dire lourd, qui manque de finesse; et mou qui veut dire mou. Se dit d’une décision prise sans enthousiasme, d’une action traine savate. Peut-etre assaisonnee du « boaf ! m’enfin !? » de Gaston (Lagaffe) On peut aussi l’utiliser comme adjectif par exemple : « oua il est trop reulmou, ça pegue… »
SAINT :
l’ami de dieu. Respecte, consacre.
C’est une position du BUGGY ROLLIN’ avec deux genoux à terre. Elle permet de freiner en derapage comme en ski voire taper des 180 ou des 3-6.
SCOOP CRASH :
est un mouvement du BUGGY ROLLIN’ qui s’effectue sur une base grenouille et qui consiste a glisser en 3-6 dans son elan et de continuer apres sans s’arreter. La BUGGY BANANE deboule quand SCOOPCRASH est effectue a grande vitesse.
SCRABE :
c’est une grenouille aplatie qui permet, entre autres, de passer sous les obstacles. La BUGGY BANANE surgit avec l’effet de surprise : « mais, il est la ! » ensuite on se releve comme sorti de terre.
SKWALL :
nouveau nom pour la position de carving extreme en BUGGY ROLLIN’ meme si on est loin de raper les oreilles sur le bitume avec des roulettes partout. C’est l’esprit qui compte, le symbole…
SOFA
Position du buggy rollin come allonge sur le sofa. Pose sur le cote en appuis sur un pied et une main.
SMOOTH BUGGY DOG :
3 pattes à terre 1 au mur, vous savez comme le chien….
SNOOP :
(snoopy) est une position du BUGGY ROLLIN’, en reference a Snoopy qui dort sur le dos, sur le toit de sa niche. Il faut etre allonge sur le dos, et rouler les pieds en premiers. C’est comme en LUGE, en moins maniable, et plus rapide. En general c’est l’introduction au spin.
Spa
SPACIONAUTES A ROULETTES :
C’est nous!
Le fait de rouler dans l’armure roulante fait bouger les hommobuggyrollinus d’une nouvelle façon:
avec la capacité de rouler. Cela nécessite de lire le monde qui nous entoure et de le décoder, d’écrire avec le corps les gestes parfaitement adaptés aux meilleures surfaces sur lesquelles il roulera, et de créer ainsi une chorégraphie unique. Pour de vrai.
Il donne aussi les clés d’accès aux sensations androïdes.
snoop au park eido tokyo
SPIN :
est une position du BUGGY ROLLIN’ qui consiste a pivoter sur le dos. Une balle dans l’espace, ca tourne dans tous les sens, ca devient dur de se situer et d’anticiper : c’est l’hypnose de l’effet de Coriolis.
SQUELETON ou SKELTON :
bras tendus le long du corps. C’EST ENCORE PIRE ! On n’a plus les bras pour se guider, pour se proteger, le champ visuel est completement degage, GROSSE IMPRESSION ! C’est vraiment tete la premiere… Depuis peu on arrive a tenir un rail a 80 km/H juste sur la roulette de ventre et le bout des pieds. On est alors sur trois roues et ca se pilote comme un avion. En courbe, on verrouille le bassin dans la coque. On a l’impression de planer à 3cm du sol.
STARWAR :
est une position du BUGGY ROLLIN’, allonge sur le dos, tete la premiere. Comme dans le film a part qu’ici c’est pour de vrai, pas de trucage. C’est une des positions les plus folles pour les sensations.
grosses sensations
En descente, avec la tete la premiere c’est hallucinant. Le bitume ronfle sous le dos, les bras et les pieds sont dans l’espace. Ce qui est habituellement la terre, c’est le vide… Tout est inverse, on a l’impression que les gens marchent au plafond avec la tete qui pend en bas; ou le contraire : c’est nous qui sommes colles au plafond comme des mouches avec le vide en dessous. La surface dure, sur laquelle on doit prevoir sa trajectoire, file au raz des sourcils, derriere la tete et dans le dos, en plus comme on est au raz du plafond, elle est toute petite dans le champ visuel. La BUGGYBANANE luit sous la voute etoilee.
revelation star wars
En pratiquant STARWAR la nuit sous les arbres, on comprend que les humains sont uniquement suspendus à la planete à cause de la gravitation. On a tout faux sur la notion de verticalite. L’esprit s’ouvre sur la realite de l’univers. A ce moment-la, l’Espace est tangible. C’est une espece de communion cosmique.
SUPER BUG :
est une position du BUGGY ROLLIN’ allonge au sol, tete la premiere, bras tendus en avant. Cette position est precise a tres grande vitesse car les bras guident et protegent. Le positionnement a 90 Km/H est precis a 5 cm pres. Ce qui, en descente, permet de froler l’herbe des bas cotes de la route. Sur sol mouille, on peut aussi rentrer des 360 flat c’est un GORJAX et c’est un vecteur de BUGGYBANANE.
SURBO :
SUper Rolling Bionic wOman c’est l’armure feminine habitee par une charmante personne.
Ghizlane, Lina, virginie, Sylvie, Tamara, Lisa, Marie, Gaelle (j’en oublie et ca va faire des jalouses) ont ete d’extraordinaires SURBO.
TELEMARK :
est une des plus vielles technique de ski « alpin » developpee par les finlandais. Elle est esthetique car elle dessine de grandes courbes au compa. Avec grace on execute une genuflexion avec un genoux pratiquement a terre et l’autre genoux se decale elegament en avant tel un archer. La plupart des Blondeau skient en telemark; et en profonde, c’est pas des reulmous.
C’est un belle technique de virage coupee avec un genou a terre en buggy rollin ou l’on peut carver jusqu’a la glisse.
TOM ROCHE :
genial Flash master createur de ce site web. Neveu de Jean-Yves Blondeau. tommy@kinoah.com
TORPILLE :
tete la premiere, allonge a plat ventre. Ça va vite, tres vite. Le nez à 10 cm du bitume a 70 ou 80 Km/H, la sensation de vitesse est accentuee. Les pietons sont des geants ! 9 fois plus haut. Les chiens sont des monstres, les trottoirs sont des crevasses.
VIE :
Quand on s’arrete au bord du chemin et que l’on regarde les insectes au raz du sol, dans le presque silence, on peut entendre comme un murmure : je suis la vie. Et un peu plus bas, « je suis en toi ». Puis comme dans un souffle sur la nuque « protege -moi ».
VIRGINIE :
(Alventosa) est une magnifique rousse qui fut 1er SURBO et qui est maintenant maman de lison
WALLRIDE :
consiste a rouler contre les murs. On gobe la BUGGY BANANE quand on va haut et loin.
X :
ou Prof. X ou Doc. X ou PyX. maintenant on l’appelle MoRisk. est un des deux fideles chevaliers des premieres heures du BUGGY ROLLIN’. Base a Lyon, il roule dans les pentes. C’est aussi la premiere BUGGYVICTIMe.
YOKO :
et une position du BUGGY ROLLIN’ tres difficile a decrire qui est en rapport avec les forces de gravitations cosmiques. Il y a du yoga dans le BUGGY ROLLIN’ ! Ce mouvement est comparable a un trou noir qui meurt et qui renait plein de vitalite. Une immense respiration. Parti d’un SCOOPCRASH qui continue a pivoter sur lui-meme et qui n’avance plus, le pilote de BUGGY ROLLIN’ se relève doucement sans arreter sa toupie, et part en marche arriere croisee, en decrivant une spirale logarithmique qui s’agrandit. Il reprend alors de la vitesse.
YO-YO :
rebondir contre les murs dos au sol. La baballe c’est vous c’est completement jete. On joue a la BUGGY BABALE !
ZAPHIAL :
vient de Zaphial Takié qui veut dire vent pourpre. C’est un des personnages de second plan interessant et enigmatique du manga GUNNM. Redoutable cyborg noire fine et ultra rapide, elle provoque la faute chez les concurrents pour leurs voler le motorball. (peut etre est-elle inspiree de Grace Jones) En BUGGY ROLLIN’ c’est une position photogenique à 4 pattes bras et jambes tendues. La BUGGY BANANE est dévoree en utilisant ZAPHIAL pour Bondir en avant comme un leopard. On peut aussi poursuivre n’importe qui car l’acceleration est horizontale : ROOOAR !